Temps nécessaire: maxi 10min
Matériel: Un cliquet avec douille de 12, ou clé à pipe de 12
Une pince à bec fin et plat
Un tourne-vis plat
1- Retirer les étriers des fourreaux:
Dévisser les deux gros boulons entourés en rouge avec l'embout de 12.
N'hésitez pas à forcer car les boulons sont bien bloqué.
J'ai utilisé un cliquet avec un douille car pas de clé à pipe et avec une clé plate, on abime les boulons en forçant.
Vous pouvez maintenant retirer les étriers du disque
2- Nettoyer les pistons:
Il est préférable de mettre un coup de nettoyant frein sur les pistons avant de les renfoncer pour éviter que de la merde rentre dans les étriers à ce moment.
3- Renfoncer les pistons:
A l'aide d'un tourne vis plats, renfoncer les pistons dans les étriers, en mettant le tourne vis entre les plaquettes et en faisant levier.
A partir de là on ne touche plus au levier de frein, au risque de faire sortir les piston des étriers!
4- Enlever les plaquettes:
D'abord retirer la petite goupille fléchée en rouge à l'aide de la pince.
Ensuite tirer l'axe fléché en rouge vers l'extérieure (flèche en noir)
Maintenant les plaquettes sont libres, enlevez d'abord celle de droite sur la photo, puis celle de gauche.
5- Mettre les nouvelles plaquettes:
Pas besoin d'explications pour ça, faites la manip' 4- à l'envers.
6- Remettre les étriers en place:
Pas besoin d'explications pour ça, faites la manip' 1- à l'envers.
7- Remettre les pistons en place:
Pompez sur le levier de frein jusqu'à ce qu'il redevienne dur.
Voilà c'est fini!
Pensez à ne pas freiner comme un bourrin au début au risque d'abimer vos nouvelles plaquettes, faites leurs d'abord un petit rodage.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques