Cout :
27 € le bidon d'huile (4 litres)
9 € le filtre à huile (chez le concessionnaire)
5€ Un joint pour la petite vis dessous !!!
Outils :
Une clef de 17
une clef pour desserer le filtre à huile
Total : 41€
Premiere étape :
1) Préparer tous les outils, un bac pour récupérer l'huile, des chiffons, et mettre la moto sur béquille de Stand, c'est plus simple , mais pas obligatoire ...
2) Commencez par regarder ou se trouve la petite vis dessous le moteur, celle qui est bien visible, ensuite le filtre, et le bouchon de remplissage sur le carter.
3) Poser le bac dessous la moto, de façon à ce que vous n'ayez pas a le bouger lors que vous allez enlever la vis, et le filtre.
4) Dévissez le bouchon sur le carter droit (SANS PERDRE LE JOINT)
5) Dévissez la vis en faisant attention quand vous arrivez à la fin du filetage car l'huile va jaillir.
6) Laissez couler l'huile dans le récipient.
7) Quand ceci est terminé, déssérez le filtre en utilisant la clef à filtre en faisant également attention à l'huile qui va couler.
La clef a filtres
Attendez que le tout soit vide.
9) Préparer le le filtre neuf : Prenez un petit peu d'huile dans le bouchon de vitre bidon, et trempez-y un morceau de chiffon puis badigeonnez le filletage du filtre, à l'intérieur, et le joint torique.
10) Ensuite il ne vous reste plus qu'a remettre en place le filtre.
SERREZ A LA MAIN LE FILTRE !!! 11) Remettez la vis avec le joint neuf
12) Reste plus qu'a remplir de l'autre coté avec de l'huile neuve et refermer !