Démonter l'ancien kit chaine :1) 1er étape :
mètre la moto sur une béquille de stand ou lever l'arrière comme vous pouvez mais la béquille de stand reste le mieux.
2) 2eme étape :
Enlever le carter de pignon de sortie de boite qui est tenu par quatre vis, détordre le petit collier en bas du carter pour libérer les fils et ensuite débrancher la cosse du capteur branché sur le carter. Détordre la rondelle frein situé sur l'axe derrière l'écrou avec un tourne vis plat ensuite prendre une douille de 27 et desserré l'écrou (bloqué la roue arrière, si vous êtes deux un qui freine et un qui desserre, sinon bloqué la comme possible).
3) 3eme étape :
Enlevez le lèche roue arrière et le guide chaîne, trois vis de 5 sont à retirer, deux du côté gauche et une du côté droit. Déclipsez l'attache de la durite de frein en tirant dessus du côté droit. Le guide chaîne est aussi clipsé suffit de tirer vers le haut pour le retirer après avoir enlevé les vis.
4) 4eme étape :
Limez un maillon à l'aide d'une lime électrique (à la main vous pourrez pas) pour pouvoir dessertir un maillon et enlever la chaîne. Pour enlever la partie plate du maillon limé prenez un tourne vis plat et glissez le entre les bords du maillon limé et celui d'à côté pour faire pression et le faire sortir.
Voilà une partie du maillon limé ensuite limez le deuxième axe !
Voilà la face limée et enlever ! Il vous reste plus qu'à pousser le reste du maillon pour l'enlever et que la chaîne soit défaite et retirez là !
5) 5eme étape :
enlevez l'étrillé de frein arrière (deux vis de 6 à tête BTR), placez une cale entre le plaquettes pour pas luter pour remettre l'étrillé à la fin. Enlevez l'axe de roue arrière pour retirez la roue arrière.
Une fois la roue tombé vous enlevez les écrous de la couronne c'est du 14.
Remplacez la couronne usé par la neuve resserrez les écrous opposé par opposé (une en haut, un en bas et ainsi de suite).
Profitez du fait que la roue est déposé pour bien nettoyez votre bras oxcillant et les autre éléments plus accessible c'est un plus Wink .
Remontez la roue arrière et l'étrillé, sans bloquer l'écrou de roue.
6) 6eme étape :
enlevez complètement l'écrou de sortie de boite. Profitez en pour bien nettoyer le carter du pignon et le reste du bloc moteur et le guide de la chaîne situé sur le dessus et dessous du bras oxcillant pour repartir ce de bonne bases pas avec de la vieille graisse pleine de saloperies.
Remonter le nouveau kit chaine :1) 7eme étape :
Montez le pignon neuf sans oublier la rondelle frein avant le pignon, serrez le à la main, le serrage final serra fait à la fin.
2) 8eme étape :
Détendez les tendeurs de chaîne au mini, placez la chaîne sur la couronne arrière et faite la suivre sur le pignon de boite jusqu'à ce qu'elle face le tour.
Les deux maillons doive arriver l'un à côté de l'autre sur la couronne pour ensuite placer le maillon de fixation.
Rentrez le maillon dans les trous des rouleaux (vous avez quatre joins placez deux joins sur les axes du maillon de fixation puis les deux autres lorsqu'il sort face à vous juste avant de mètre la partie plate du mayon.)
Une fois le maillon monté vous devrez le riveter si vous avez pas la riveteuse (ce qui est normal) il vous faut l'aide d'une seconde personne.
Une personne va prendre une masse pour la placer derrière le maillon et l'autre va frappé avec un marteau et un tourne vis plat ou un axe en acier pour que le maillon comprime les joins et ensuite vous frapperez les bords des axes du maillon pour le sertir.
3) 9eme étape :
faite une première tension de chaîne. Après vous serrez le pignon de sortie de boite en bloquant à nouveau la roue arrière, une fois bien serrez vous refermez un bord de la rondelle frein. Puis vous refaite la tension de chaîne final.
4) 10eme étape :
vous avez plus qu'à remonter le carter de pignon de sortie de boite sans oublier de rebrancher le capteur et de bien replacer les fils.
Remontez aussi vôtre lèche roue et guide chaîne.