Première étape déshabillage :
-Après avoir retirer les deux selles, dévisser avec une clé allen de 5 le carter gris (rond rouge)
-le retirer soigneusement il est fixé par un clip au carter noir
-apparait la vis (losange bleu) qui maintient le carter noir en place, la retirer avec une clé allen de 4
-le carter noir peut alors se déclipser en trois points (ronds rouges)
Après avoir retiré ces 2 carters, voilà ce que l'on trouve :
Deuxième point, retrait des câbles et démontage de la poulie de valve :
Dévisser l'écrou de la poulie hexagonale en tenant celle ci avec une pince multiprise, pour la maintenir, et éviter qu'elle tourne (puis casse les dent du rouage en plastique du moteur ), ensuite dévisser l'écrou central (rien de bien dur la vis n'est pas trop serrée). Là, tu peut dégager l'extrémité des deux câbles dans la poulie. Remonté la poulie sur l'arbre, par souci de risque d'encrassement du filetage (impossible de se tromper dans le montage, un méplat est fait sur l'arbre et dans la poulie)
Ensuite, en dessous de la poulie, il y a un plot en plastique noir qui maintient les câbles, et un clip noir en métal qui est accroché, tu écarte les deux oreilles de ce clip vers l' extérieur pour l' enlever, et là le tour est joué, tu peu faire glisser les câbles vers le bas pour les dégager..."
IMAGE NOT FOUD
Une fois les dégagés, ils ne tiennent que par un clip blanc ouvert coté droit sous le passage de roue.
Troisième point, Retrait du pot :
-clé de 10 pour déserrer le collier au raccord de ligne
-clé de 12 pour la fixation au niveau de l' amortisseur
-clé de 14 au niveau du repose pied passager
-faire coulisser le pot vers l' arrière et retirer avec tous les câbles.
Quatrième point, remplacement du pot :
Il suffit de suivre la notice du pot neuf et de bien serrer... La visserie est fournie mais il faut conserver le collier de fixation de la ligne et le collier en graphite pour isoler des fuites. Vérifier la présence de celles ci avant de tout resserrer.
sources karisaiko zediste